LOADING

Type to search

Conseils de voyage au Japon

Voyages et tourisme

Conseils de voyage au Japon

Sandra juillet 20, 2020
Share

 

Les conseils de voyage au Japon sont souvent centrés sur un thème: comment économiser de l’argent. Bien que vous en ayez pour votre argent, le Japon est une destination coûteuse par rapport à d’autres options telles que la Chine et l’Asie du Sud-est. Utilisez ces conseils de voyage au Japon pour profiter du pays du soleil levant sans vous ruiner.

Manger et boire au Japon

Si vous mangez avec d’autres personnes, renseignez-vous un peu sur l’étiquette japonaise à manger. Comme dans d’autres pays, manger de la nourriture de rue dans des charrettes et dans les halles alimentaires est une façon bon marché et délicieuse d’apprécier la culture et la cuisine locales. À l’autre extrémité du spectre, manger dans votre hôtel est souvent le moyen le plus cher et le moins authentique de goûter à la nourriture japonaise.

Aucun voyage Japon n’est complet sans essayer beaucoup de sushis authentiques, qui sont considérés plus comme une collation qu’un repas. Les chaînes de Kaiten-zushi (le type de lieu de sushi à tapis roulant) sont souvent le moyen le plus économique d’essayer de nombreux sushis différents. N’oubliez pas que vous serez facturé à la fin du repas en fonction de ce que vous avez pris à la ceinture. Voyez comment manger des sushis de la bonne façon et quelques faits intéressants sur les sushis.

L’hébergement

L’hébergement au Japon, en particulier dans les grandes villes, est cher. Voici quelques conseils pour trouver les options les moins chères:

Le mot «hôtel» est rarement utilisé sauf s’il fait référence à des «hôtels d’affaires» qui ont tendance à être de milieu de gamme. Les chambres sont petites, généralement adaptées à une personne, mais elles sont propres et disposent d’équipements pour répondre aux nombreux voyageurs d’affaires. Les hôtels d’affaires ciblent les voyageurs japonais plutôt que les touristes, alors ne vous attendez pas toujours à un personnel anglophone.

Les Minshuku sont des auberges économiques qui offrent souvent le meilleur hébergement aux voyageurs à petit budget. Les Ryokans sont la version la plus chère des auberges japonaises. Si cela ne vous dérange pas de dormir dans des lits superposés entassés dans des quartiers exigus, les auberges sont une option viable dans les villes japonaises.

Le transport

Si vous prévoyez de vous déplacer fréquemment, à Tokyo ou dans tout le Japon, pensez à acheter un Japan Rail Pass. Tout en étant un investissement initial, vous économiserez du temps et de l’argent à long terme. Le Japan Rail Pass fonctionne également pour les bus. Si votre voyage est programmé pendant les vacances scolaires, le billet Seishun 18 peut être une option moins chère que le Japan Rail Pass. Le billet Seishun 18 permet cinq jours de voyage illimité en train sur les trains locaux pendant certains mois.

Bien que les trains à grande vitesse soient rapides et excitants, ils coûtent beaucoup plus cher pour effectuer de gros déplacements que les bus longue distance plus lents. Chaque ville a sa propre version d’une carte de transport; renseignez-vous dans les gares à votre arrivée pour tirer le meilleur parti de votre pass. À Osaka, le pass illimité Osaka permet de voyager en métro et offre une entrée à prix réduit dans les musées et les attractions touristiques.

 

Normal
0

21

false
false
false

FR
X-NONE
X-NONE

/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name: »Tableau Normal »;
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-priority:99;
mso-style-parent: » »;
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin-top:0cm;
mso-para-margin-right:0cm;
mso-para-margin-bottom:10.0pt;
mso-para-margin-left:0cm;
line-height:115%;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:11.0pt;
font-family: »Calibri », »sans-serif »;
mso-ascii-font-family:Calibri;
mso-ascii-theme-font:minor-latin;
mso-hansi-font-family:Calibri;
mso-hansi-theme-font:minor-latin;
mso-bidi-font-family: »Times New Roman »;
mso-bidi-theme-font:minor-bidi;
mso-fareast-language:EN-US;}

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *