LOADING

Type to search

Comment choisir une société de référencement ?

ENTREPRISE & SOCIÉTÉ INTERNET ET INFORMATIQUE

Comment choisir une société de référencement ?

Sandra août 31, 2020
Share

Demandez des études de cas SEO et des exemples de clients
Demandez des exemples de sites Web qu’ils ont optimisés et des classements de mots clés qu’ils ont aidés à atteindre. Idéalement, vous recherchez des exemples qui sont actuels et qui montrent de bons progrès en ce moment, pas il y a un an; Cependant, en raison de la confidentialité des clients, de nombreuses entreprises peuvent ne pas être en mesure de vous fournir des données à ce jour.

Néanmoins, gardez à l’esprit que plus les données d’études de cas fournies par une société de référencement sont anciennes, moins un indicateur pertinent peut être que l’entreprise est au top des tendances actuelles en matière de référencement .

Demandez que les études de cas fournies concernent des sites pour lesquels l’objectif stratégique principal est similaire au vôtre. Bien qu’il puisse être utile de voir des exemples du même espace commercial que vous, ce n’est pas aussi important pour une démonstration que les sites qui ont le même type de conversion d’objectif que vous.

Cela signifie que si vous êtes une entreprise de commerce électronique, l’objectif ultime étant la vente en ligne, les études de cas que vous recevez devraient concerner des entreprises de commerce électronique, de préférence avec un catalogue de produits de taille similaire au vôtre.

D’autre part, si votre site ne vend pas directement, mais génère à la place des prospects entrants pour vous, demandez des exemples de sites de génération de leads similaires.Consultez notre guide SEO eCommerce ou lisez nos services de référencement eCommerce pour en savoir plus sur le eCommerce spécifique. services d’optimisation des moteurs de recherche.

Lorsque vous examinez les résultats, sachez que les «résultats» peuvent prendre de nombreuses formes, il est donc essentiel de regarder quelles mesures vous sont proposées ou mises en valeur comme démonstration. Si la société de référencement ne parle que de classements, mais ne mène pas la conversation dans le sens de la réflexion sur les ventes et les conversions réelles, il y a de fortes chances qu’elles ne fonctionnent pas avec une vue d’ensemble.

Les classements et le trafic sont, bien sûr, des indicateurs clés de performance SEO, mais en fin de compte, c’est l’augmentation des conversations (alias ventes et / ou prospects) qui devrait être votre objectif principal. Encore une fois, la confidentialité des clients peut être un problème pour pouvoir voir les données de ventes réelles d’un client, mais ils devraient être en mesure de partager la croissance en pourcentage, au minimum.

Lisez nos études de cas SEO
Étude de cas Aviya Mattress SEO
ECOMMERCE WEBSITE DESIGN, MARKETING

Secteur d’activité: B2C

Matelas Aviya – Vendre le meilleur du sommeil

Étude de cas du site Web Fanuc World Ecommerce
ECOMMERCE WEBSITE DESIGN, ONLINE MARKETING

Secteur d’activité: B2B

Fanuc World – Fournir des pièces Fanuc pour faire avancer les lignes d’assemblage

Plastiques A&C
CONCEPTION DE SITES WEB DE COMMERCE ÉLECTRONIQUE, MARKETING DE RECHERCHE

Secteur d’activité: B2C, B2B

A&C Plastics – Fournir des plastiques spécialisés dans tout le pays

Voir toutes nos études de cas
Pensez au-delà du référencement
En général, les entreprises qui se concentrent sur les ventes et les conversions réelles en tant que mesure de performance clé ont probablement également un ensemble de compétences dans l’optimisation des conversions. Une fois que votre site reçoit un trafic sain, l’optimisation de la conversion est le processus d’amélioration continue du site Web lui-même pour obtenir le plus de ventes ou de prospects possibles à partir de ce trafic. C’est un composant essentiel de toute campagne de référencement avancée, il est donc logique de s’assurer que l’entreprise que vous choisissez possède également une solide connaissance et une solide expérience pour améliorer les pourcentages de ventes liés au trafic entrant sur le site. Apprenez-en plus en lisant 11 façons d’améliorer votre taux de conversion .
L’optimisation du taux de conversion dans une campagne de référencement comprend généralement des tests AB des titres, des tests AB de la copie des boutons, des tests AB des couleurs / du placement des éléments et des tests des pages de destination. Plusieurs plates-formes d’optimisation du taux de conversion sont disponibles, telles que Google Optimize (un excellent outil de test CRO / AB gratuit).

Réalisez qu’il y a des risques avec une agence de référencement à faible coût
Le risque de choisir une entreprise bas de gamme pour réduire vos coûts de référencement est un risque réel. Considérez non seulement que vous n’obtiendrez pas de résultats, mais que la société de référencement a la capacité de causer des dommages durables à votre site Web et à votre domaine si elle effectue un référencement incorrect. Il ne s’agit pas seulement que les résultats ne correspondent pas à ce que vous voulez, mais la mauvaise entreprise pourrait nuire à votre entreprise pendant des années en appliquant des pratiques louches de création de liens, en écrivant du contenu médiocre, etc.

Graphique de trafic SEO
Des baisses de trafic importantes peuvent se produire si vous êtes frappé par une pénalité de Google.
Visitez avec la société de référencement si vous le pouvez
Chez OuterBox, nous aimons inviter les clients à venir visiter notre bureau et rencontrer l’équipe. Nous pensons que toute entreprise qui pourrait dire qu’elle est l’une des meilleures sociétés de référencement devrait être disposée à vous accueillir dans son bureau.

Lorsque vous choisissez une société de référencement, vous choisissez un partenaire étendu dans votre entreprise. La chimie compte. L’entreprise idéale pour votre entreprise aura une grande capacité à comprendre et à comprendre vous, vos objectifs et votre modèle d’entreprise.

Se rencontrer en personne, ne serait-ce que pour une première réunion, peut aider à démarrer une bonne relation et vous donner la tranquillité d’esprit que vous avez pris la bonne décision et que vous aimez réellement l’équipe avec laquelle vous travaillez. L’équipe doit être composée de plusieurs membres spécialisés, et pas seulement d’une ou deux «personne SEO». Chez OuterBox, nous avons généralement plus de 10 personnes qui toucheront chaque projet de clients SEO, car des experts sont souvent nécessaires dans différents domaines tels que le développement de contenu, la création de liens, la création de pages de destination, la conception, le référencement technique, etc., qui entrent tous dans le processus de référencement. .
Alors, allez visiter. Obtenez la visite et demandez, « quels membres de l’équipe travailleront sur mon projet? » Apprenez à les connaître et demandez-leur quels seront leurs rôles. Cela rendra un processus de prise de décision plus naturel. Si vous choisissez cette entreprise, vous aurez également une longueur d’avance dans le processus de création de relations.

Garanties SEO (Attention!)
Comme le dit le proverbe, «si cela semble trop beau pour être vrai, c’est probablement le cas». Si une société de référencement garantit des résultats, soyez méfiant. Le meilleur optimiseur de moteur de recherche vous le dira: il n’y a aucun moyen exact de savoir où votre site Web sera classé dans les moteurs de recherche une fois l’optimisation terminée. Les moteurs de recherche ne révèlent pas la manière exacte dont ils choisissent quel site Web est meilleur qu’un autre, donc personne ne sait exactement ce qui placera votre site au-dessus d’un autre. Nous avons un excellent article que vous devriez lire: Classement SEO garanti .

Google a également réalisé une excellente vidéo sur l’embauche d’une agence de référencement. Découvrez-le ci-dessous.

Prix ​​et valeur SEO
Comme pour les services de conception Web, ce n’est pas toujours le montant que vous payez, mais le montant que vous obtiendrez en retour. Payer 5000 $ par mois pour l’optimisation des moteurs de recherche qui produit des résultats, et finalement des ventes, est une bien meilleure valeur que de dépenser 1,00 $ par mois sur des services de référencement qui n’augmentent pas votre exposition au marché ou vos ventes. Lire un article complet sur le coût des services de référencement?
Assurez-vous simplement que l’entreprise avec laquelle vous travaillez peut produire des résultats. Les moteurs de recherche sont des outils puissants et votre site Web gagnera du trafic et des affaires si le référencement et le marketing de site Web sont correctement exécutés!

Assurez-vous également de consulter nos articles sur la tarification de la gestion PPC si vous êtes également intéressé par le modèle de publicité au paiement par clic à gratification instantanée disponible sur les moteurs de recherche comme Google.

Choisir la bonne société de référencement
N’oubliez pas qu’il ne s’agit pas de trouver la meilleure société de référencement, mais plutôt de trouver la meilleure société de référencement pour votre site Web et ses objectifs. Au cas où vous ne preniez pas de notes, nous avons résumé ci-dessous nos 6 conseils pour choisir la meilleure entreprise de référencement.

Suivez ces 6 conseils pour choisir la meilleure entreprise de référencement
Demandez des études de cas et des exemples de campagnes SEO réussies
Pensez au-delà du référencement
Visitez la société de référencement en personne
Comprendre les risques des agences SEO low-cost
Évitez les garanties SEO
Familiarisez-vous avec les modèles de tarification SEO et établissez un budget SEO