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Comment les blogs peuvent aider votre entreprise de mode en ligne à se développer

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Comment les blogs peuvent aider votre entreprise de mode en ligne à se développer

Sandra juin 18, 2020
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Il existe de nombreuses façons de commercialiser une entreprise de vêtements ou de mode en ligne. Les médias sociaux sont un choix populaire , et nous avons également expliqué comment les coupons, les remises ou même les cadeaux peuvent augmenter la popularité.

Si vous avez essayé quelques méthodes de marketing et que vous n’observez pas encore l’augmentation de la portée ou des ventes que vous espérez, voici une autre option à envisager: les blogs .

La création de contenu engageant de haute qualité peut avoir des avantages allant d’une meilleure connaissance de votre marque jusqu’à une augmentation des ventes. Et considérez ceci: une étude a montré que les entreprises avec des blogs actifs ont reçu environ 55% plus de visiteurs sur leur site Web que celles sans.

Si vous ne bloguez pas déjà comme moyen de développer votre activité de mode en ligne, c’est le moment de commencer . Aujourd’hui, nous partagerons avec vous pourquoi cette méthode de marketing convient parfaitement à votre magasin, comment vous pouvez créer votre propre blog et le faire fonctionner, et quelques conseils à garder à l’esprit lorsque vous créez votre contenu.

Commençons!

Pourquoi les blogs sont une solution de marketing naturelle pour les magasins de mode en ligne
Nous avons expliqué auparavant pourquoi le marketing de contenu est un choix naturel pour certaines industries et entreprises. Il est considéré comme plus authentique que de nombreuses autres méthodes de marketing et peut également avoir d’énormes avantages pour votre classement dans les moteurs de recherche . Mais regardons comment la production de contenu peut bénéficier spécifiquement à un magasin de vêtements pour homme de grande taille ou de mode.

La mode est l’un des sujets les plus populaires pour les blogueurs . Un grand nombre de personnes utilisent leurs blogs pour partager des conseils de mode, des idées de tenues, des tutoriels de maquillage et d’autres sujets pertinents.

La raison pour laquelle cette industrie est si populaire parmi les blogueurs est que le public est énorme. Et les lecteurs et les blogueurs eux-mêmes sont toujours à la recherche de nouvelles sources d’inspiration. C’est là que vous intervenez: le blog de votre marque peut être une nouvelle source d’inspiration ,

Avec cette inspiration vient une affinité envers votre entreprise pour faire des recommandations utiles ou éduquer les autres passionnés de mode. Au fur et à mesure que vous gagnez la confiance de vos lecteurs, ils seront plus susceptibles de se sentir à l’aise d’acheter les produits que vous proposez (c’est-à-dire que vous possédez) ou de s’engager avec vous en ligne.

Jetons un coup d’œil à ce que vous devez garder à l’esprit lorsque vous créez un blog pour votre propre entreprise .

Votre blog doit être une extension de votre marque – style, voix, produits et tout
Lorsque vous avez créé votre boutique en ligne, il est probable que vous (que vous l’ayez réalisé ou non) adapté un style spécifique et un ensemble de normes pour tout ce que vous avez produit.

Jetez un œil à quelques-unes de vos pages produits. Vous devriez voir des cohérences entre eux – la même voix dans votre rédaction, des styles de photos similaires utilisés pour chaque produit et le même design tout au long, grâce au thème de votre magasin .

La voix de votre entreprise doit passer de vos pages produits à votre contenu.
La voix de votre entreprise doit passer de vos pages produits à votre contenu.
Ces mêmes consistances devraient également se retrouver sur le blog que vous créez . Considérez cet ajout comme une extension de votre marque. Comme toute autre extension que vous pourriez ajouter, d’un nouveau produit à une page FAQ, vous feriez preuve de prudence et de prudence pour vous assurer que les choses ont la bonne marque «en forme».

Cela peut se produire de plusieurs manières, telles que:

Utiliser le même thème ou un thème très similaire sur votre boutique et votre blog – c’est facile tant que vous ne configurez pas votre blog sur un hôte distinct ou un service tiers (ex. Tumblr, Medium)
P roduire un guide interne sur les blogs qui peut être utilisé pour aider ceux qui écrivent vos articles à savoir quel type de ton, de formatage ou même de mots spécifiques utiliser / éviter – cela gardera la «voix» de votre marque cohérente tout au long
Faire en sorte que les employés que les clients connaissent et en qui ils ont confiance produisent les articles du blog (par exemple, le propriétaire, le responsable des médias sociaux…) au lieu des rédacteurs en chef
Ne pas accepter les contributions des invités des autres à moins qu’elles ne répondent à vos normes, racontent l’histoire d’un client ou établissent un lien vers une ressource vraiment précieuse que vous auriez partagée vous-même
Utiliser des photos de produits ou des photos de sites Web existantes dans vos articles de blog plutôt que d’ajouter des photos de stock qui ne correspondent pas à votre sélection de produits réelle ou qui n’ont aucun sens
Écrivez sur des sujets qui ont une forte relation avec votre marque
Profiter des avantages du contenu du commerce électronique n’est pas aussi simple que d’écrire quelques centaines de mots et de créer un lien vers une ou deux pages de produits. Les meilleurs blogs, qu’ils soient attachés à une boutique en ligne ou à une entreprise en solo, produisent un contenu unique, utile, éducatif et approfondi .

Cela signifie pas de messages de base que vous pouvez trouver nulle part ailleurs ou rouleraient vos propres yeux à. Vous devez viser à produire du contenu dont vos visiteurs (et clients potentiels) ont réellement besoin, soit pour améliorer leur vie, soit simplement pour en profiter.

Un exemple: « Pourquoi porter du maquillage pour les yeux? » est un sujet assez ennuyeux, et il ne vendra probablement personne sur le mascara ou l’eyeliner. Mais «15 nouvelles façons de se maquiller les yeux» semble intéressant, promet au lecteur et l’opportunité d’apprendre, et va probablement en profondeur sur un sujet spécifique. Regarde la différence?

Vos articles de blog doivent être attrayants, mais ne vous laissez pas emporter – ils doivent toujours être liés à votre marque et à vos objectifs.
Vos articles de blog doivent être attrayants, mais ne vous laissez pas emporter – ils doivent toujours être liés à votre marque et à vos objectifs.
Une chose à garder à l’esprit, cependant: les messages que vous créez doivent toujours avoir une sorte de relation avec votre entreprise . Si vous vendez des costumes pour hommes, il est logique de bloguer sur les vêtements de cérémonie pour hommes. Même bloguer sur les façons de porter des cravates et des chaussures assorties est logique. Mais votre public ne voudra probablement pas lire les articles sur la mode féminine – après tout, ils ne sont pas là pour acheter des robes.

Rechercher des opportunités pour recommander vos propres produits
Si vous écrivez sur des sujets pertinents pour votre entreprise, il sera probablement naturel de recommander vos propres produits ou services au cours d’un article de blog. Ce n’est pas quelque chose que vous devez nécessairement faire fréquemment , mais faire référence à ce que vous avez à offrir n’est généralement pas inattendu.

La clé est de trouver un juste équilibre entre pousser vos produits trop fort et les recommander car ils correspondent aux besoins de vos lecteurs . Si vous parlez de nouvelles couleurs de vernis à ongles pour l’automne et que vous avez l’une de ces belles nuances, faites-le! Mais ne transformez pas ce qui devrait être un article sur les tendances des couleurs en un argumentaire de vente à part entière.

Si vous utilisez WooCommerce, vous pouvez facilement intégrer un ou plusieurs produits de votre boutique dans n’importe quel article de blog avec un shortcode . Vous pouvez trouver les shortcodes à utiliser pour un ou plusieurs produits intégrés ici .

Connectez-vous et collaborez avec votre communauté pour promouvoir davantage la croissance
Comme nous l’avons mentionné plus tôt, les entreprises de mode et les blogueurs individuels réussissent souvent parce que la communauté est si grande et active. Si vous souhaitez faire passer vos efforts au niveau supérieur, vous pouvez puiser dans cette communauté active pour développer encore plus votre marque .

Il existe plusieurs façons de collaborer avec d’autres entreprises de mode, blogueurs et influenceurs, notamment:

Sponsoring de cadeaux, de concours ou d’autres promotions
Offrir des produits gratuits aux influenceurs qui peuvent accepter de les examiner, de les montrer sur une photo ou d’offrir des conseils de style avec eux sur une photo
Contacter des blogueurs pour rédiger des articles pour vous
Inversement, proposer d’écrire des articles pour d’autres blogs
Collaborer avec d’autres entreprises pour travailler ensemble sur une promotion conjointe , comme un cadeau de plusieurs produits de différents magasins
Connectez-vous avec d’autres entreprises, blogueurs et influenceurs pour accroître encore votre portée – et votre marque -.
Connectez-vous avec d’autres entreprises, blogueurs et influenceurs pour accroître encore votre portée – et votre marque -.
Se connecter avec la communauté de la mode n’est peut-être pas la meilleure chose pour commencer – vous aurez besoin de plusieurs articles sur votre blog avant de pouvoir « faire vos preuves » auprès de quelqu’un d’autre – mais c’est quelque chose que vous pouvez faire pour accroître votre présence en ligne avec le temps. continue.

Quelques derniers conseils pour votre nouveau blog
Nous vous laisserons quelques dernières choses à garder à l’esprit lorsque vous planifiez vos efforts de production de contenu, que vous soyez une petite entreprise vendant du vernis à ongles ou une grande entreprise spécialisée dans les costumes pour hommes:

La cohérence est un must . Il vaut mieux poster une fois par semaine que huit fois au début du mois, puis plus jamais. Les moteurs de recherche favorisent également légèrement les sites Web avec un contenu fraîchement mis à jour, c’est donc quelque chose à garder à l’esprit.
La qualité est cruciale . Même si vous n’avez pas d’autre choix que d’externaliser vos publications ou d’embaucher un rédacteur publicitaire, n’oubliez pas que ce blog est le reflet de la marque que vous avez travaillé dur pour construire. Ne vous contentez pas d’une mauvaise qualité juste pour publier quelque chose.
Faites la promotion de vos messages! Une fois vos publications publiées, n’oubliez pas de les inclure dans les publications sur les réseaux sociaux, dans vos e-mails, etc. Les lecteurs ne se présenteront pas seulement automatiquement – il vous faudra du travail pour les obtenir, qu’ils soient des clients existants ou de nouveaux lecteurs.
Des articles de blog utiles et divertissants peuvent alimenter le feu marketing de votre marque de mode
Les blogs ne sont pas seulement un moyen de divertir vos clients: c’est un moyen de se connecter avec de nouveaux acheteurs, de faire connaître votre marque et de promouvoir votre entreprise d’une manière plus authentique et souvent mieux reçue que les autres méthodes.

En produisant des articles de blog utiles, éducatifs et pertinents, vous pourrez allumer un feu sous votre marque de mode comme jamais auparavant. Essayez-le et dites-nous comment cela fonctionne pour vous!

Vous avez des questions sur la création d’un blog pour votre entreprise axée sur la mode? Faites-nous savoir dans les commentaires, nous serions ravis de vous aider.