LOADING

Type to search

En visite dans le plus beau parc des États-Unis : Bryce Canyon

Voyages et tourisme

En visite dans le plus beau parc des États-Unis : Bryce Canyon

Sandra novembre 12, 2019
Share

Les USA ne résument pas qu’aux grandes villes modernes. C’est au cœur de l’Utah que cette image clichée du pays est totalement contrastée. Le parc national de Bryce Canyon présent dans le territoire de cet État est une véritable carte postale grandeur nature ! C’est une réserve dominée en majorité par les hoodoos. Ces derniers sont des formations rocheuses formant des colonnes naturelles abruptes. Rien que de voir pour de vrai ces cheminées de fée, et même de s’en approcher de très près, une visite du parc Bryce Canyon s’impose.

Rejoindre les meilleurs points d’observation du parc national de Bryce Canyon

Dans les prémices de ces aventures, il est à préciser que les voyageurs sont tenus de respecter différents règlements qui régissent les lieux. Toutes les informations nécessaires sont à récupérer au centre d’accueil du site. De plus, une brève présentation du parc y est d’ores et déjà proposée. Toutes les explorations au sein de la réserve commenceront ainsi par ce point de rassemblement. Il y aura désormais plusieurs modes d’exploration au choix. D’un côté, les touristes pourront opter pour des randonnées pédestres. L’autotour, d’un autre, devra suivre la route touristique dument tracée.

Pour une immersion totale dans le parc de Bryce Canyon, la randonnée pédestre est la plus conseillée. Elle permettra, de non seulement rejoindre les points de vue stratégiques du site, mais également d’être au plus près des hoodoos. Le parc Bryce Canyon compte plusieurs sentiers de randonnée, de niveau facile, modéré à difficile. Ces derniers permettent notamment d’ajuster la durée de la visite. L’autotour, quant à lui, ne propose qu’une seule et longue route de 29 km qui prendra environ 4 heures. Il comptera aussi des points de vue célèbres, comme Sunrise Point ou encore Sunset Point. Il est à noter que la navette du parc permet de rendre écoresponsable la visite dans ce site.

Que voir durant ce périple au cœur du parc Bryce Canyon ?

Bien sûr, il y aura ce fameux panorama naturel unique à apprécier dans le parc de Bryce Canyon. Ces scènes sont à immortaliser durant ce sejour aux états unis. Toutefois, durant ce périple, des animaux sauvages viendront également croiser la route des touristes, autant en randonnée qu’en autotour. Le parc de Bryce Canyon abrite une grande variété d’espèces sauvages. L’on citera notamment l’antilope d’Amérique et le chien de prairie de l’Utah parmi les mammifères, le tangara à tête rouge pour les oiseaux, et surtout une des 13 espèces de reptiles dans la réserve, le grand iguane à petites cornes.

Bons à savoir : les mesures sécuritaires en vigueur dans le parc

Il n’y a pas de meilleure saison pour visiter Bryce Canyon. Il faudra seulement être à jour par rapport à chaque saison. Les précipitations sont, par exemple, les plus fortes de décembre à janvier. Les touristes doivent s’y préparer durant leur sejour aux états unis. Aussi, ils prêteront une grande attention à la foudre. Des consignes complètes de sauvegarde sont renseignées avant d’entrer dans le parc par rapport à ce phénomène très fréquent. Par ailleurs, les avalanches, bien que rares, sévissent surtout pendant les périodes hivernales.

 

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *