LOADING

Type to search

La vape en 2019 : une année riche en nouveautés

Divers

La vape en 2019 : une année riche en nouveautés

Sandra novembre 30, 2019
Share

Le marché de la cigarette électronique est en pleine croissance et ne risque pas de baisser de sitôt. Cette année le prouve encore avec le succès des différentes nouveautés des matériels de vape. L’année 2019 est une année bien remplie dans le marché de la vape avec des faits qui surprennent toujours. On peut constater durant cette année des changements au niveau de la consommation des vapoteurs français. Mais on constate également l’expansion du marché de la vape chez les bureaux de tabac. Ces derniers qui choisissent le commerce vape par nécessité, contrairement à ce que l’on veut faire croire. Découvrons ce qui a marqué durant cette année dans le marché de la vape.

Les nouveaux vapoteurs toujours en croissance

Dans l’hexagone, le marché de la cigarette électronique pèse près de 800 millions d’euros. On estime que d’ici deux ans, il dépassera la barre du milliard. Pour cause, la croissance de la vape qui continue dans l’hexagone en raison de nombreux facteurs. En effet, suite à l’augmentation du prix du paquet de la cigarette classique, les fumeurs se ruent vers la e-cig. Chaque année, ils sont près de 500.000 à s’essayer à la nouvelle cigarette. D’où son grand succès. L’autre raison est la forte augmentation des magasins de vape. De plus, commander des e-cig est tout ce qu’il y a de plus simple aujourd’hui. Il suffit de faire appel à un grossiste en cigarette électronique pour obtenir des matériels de vape. De plus, des fournisseurs comme ADNS proposent un large choix de produits. Ce qui accroit encore plus le marché de la vape.

Vapeshops et buralistes : une guerre qui continue toujours

Une situation qui persiste, voire même s’est aggravée en 2019, c’est la rivalité entre les commerçants d’e-cig et les buralistes. En effet, les buralistes se mettent aussi au commerce de la vape depuis peu. Pour cause, leur marché est menacé en raison des taxes trop onéreuses sur le tabac en France. Ce qui les contraint à augmenter le prix de leur marchandise en France. Ce qui aggrave la situation des buralistes dont l’activité est en ralentissement depuis maintenant des années. D’ailleurs, de nombreux buralistes ont été contraints à mettre la clé sous la porte en raison de ce ralentissement. Mais grâce au commerce de la cigarette électronique, les buralistes réussissent aussi à continuer leur commerce. Ce qui sature le commerce des vapestores qui sont les magasins spécialisés de la vape. De plus, grâce à certains fournisseurs, il devient encore plus facile pour les buralistes de commercialiser la e-cigarette.

         Le nombre de buralistes qui se mettent au commerce de la vape en croissance

Les buralistes en France n’ont plus leur succès d’antan. Et suite à l’augmentation du paquet de la cigarette, beaucoup de bureaux de tabac ont dû fermer la porte. Les derniers bureaux de tabac qui résistent sont donc contraints de diversifier leur activité. Ce qui les oblige à commercialiser la e-cigarette. Et ils sont nombreux à commercialiser la vapoteuse sur le territoire français. Selon une étude, il serait aujourd’hui près de 25.000 buralistes à commercialiser la vapoteuse. De plus, comme nous l’avons dit, se lancer dans ce commerce n’est pas bien difficile. Tout ce qu’il faut faire c’est de faire appel à un fournisseur comme ADNS. Il s’agit d’un grossiste en cigarette électronique qui est le leader en France du marché depuis 2013. Un fournisseur comme ADNS est en mesure d’approvisionner facilement un propriétaire de bureau de tabac grâce à leurs offres diversifiées. Surtout pour les nouveaux commerçants de la vape.

         Une aide pour les buralistes pour la diversification de leur activité

Mais si les buralistes sont en mesure de commercialiser la e-cig aussi facilement, c’est aussi en raison des aides attribuées. En effet, à cause de l’augmentation du prix du tabac, les buralistes voient leur activité beaucoup ralentir. C’est pour cette raison que le gouvernement a décidé de les aider pour que ces commerces puissent continuer leur activité. Ainsi, ce n’est pas moins de 80 millions d’euros qui ont été attribués aux buralistes pour leur aider à se diversifier. L’État donc propose une allocation à tous les buralistes qui souhaitent se lancer dans le commerce de la vape. D’autant plus que les fournisseurs comme ADNS facilitent encore plus leur développement. Un grossiste en cigarette électronique propose des tarifs négociés à destination des boutiques commercialisant la vape. Ce qui simplifie encore plus l’entrée des boutiques d’e-cigarette dans le commerce de la vape.

         La croissance des buralistes, une menace pour les vapeshop ?

Les buralistes qui commercialisent la vapoteuse rencontrent un franc succès. D’un autre côté, de nombreux distributeurs officiels ont quelques difficultés à s’imposer sur le marché. Pour cause, la grande majorité des nouveaux fumeurs choisissent donc de s’initier à la vape auprès de leur buraliste. Or, les nouveaux dans le secteur de la vape sont assez nombreux. Cependant, les vapoteurs connaisseurs trouveront plus intéressants les magasins qui sont spécialisés à la vape. En effet, ces derniers proposent des matériels qui sont un peu plus avancés que ceux commercialisés par les buralistes. Toutefois, buralistes et vapestore peuvent choisir un bon fournisseur pour mieux développer leur commerce. Un bon grossiste en cigarette électronique saura leur proposer des matériels qui leur seront bénéfiques dans leur commerce. À l’exemple d’ADNS grossiste qui peut accompagner et donner des conseils sur le choix de matériel e-cig à faire.

L’émancipation des matériels bio et des produits de qualité

Cette année, les matériels de vape écolo commencent à faire de nombreux intéressés. Ils sont généralement de meilleures qualités en plus du fait qu’ils sont bio. C’est le cas des e-liquides de qualité qui commence à faire de plus en plus d’adeptes. Aujourd’hui, les vapoteurs deviennent de plus en plus exigeants. Ce qui fait qu’ils recherchent du e-liquide à la hauteur de leurs attentes. Les e-liquides de qualités deviennent alors très prisés. La plupart sont d’ailleurs fabriqués localement. Ce sont des produits que l’on peut acquérir auprès d’un grossiste en cigarette électronique dans le cadre d’une vente. Un fournisseur comme ADNS propose des produits authentiques et qualitatifs qui raviront tous les profils de vapoteurs, professionnel ou débutants.