LOADING

Type to search

Les raisons pour lesquelles vous devriez obtenir un emploi avant de démarrer une entreprise

ENTREPRISE & SOCIÉTÉ

Les raisons pour lesquelles vous devriez obtenir un emploi avant de démarrer une entreprise

Sandra mai 31, 2021
Share

Lorsque vous démarrez une entreprise, il est important de savoir que l’entrepreneuriat est un processus de croissance dans lequel vous vous facilitez plutôt que de vous précipiter. Il y a beaucoup de processus qui sont souvent ignorés dans l’espoir que les choses se passeront bien. Parfois non!

Pour cette raison, nous ne pouvons pas ignorer des processus cruciaux et nous attendre à ce que le succès nous tombe dessus comme des cerises mûres. Le succès en affaires vient naturellement aux personnes qui ont payé intégralement leurs cotisations. Si vous rencontrez de graves problèmes avec votre start-up et que vous envisagez de quitter complètement et d’obtenir un emploi, je pense que vous devriez aussi.

Nous avons beaucoup d’entrepreneurs à moitié cuits, non qualifiés et rebelles dans toute l’Afrique aujourd’hui qui sont frustrés par leur travail à plein temps. Ils s’évadent dans l’entrepreneuriat dans l’espoir de trouver un réconfort pour leur esprit indiscipliné. La vérité est que si vous ne pouvez pas gérer un travail avec succès, alors une entreprise serait plus difficile.

Beaucoup d’entrepreneurs doivent avaler leur fierté, épousseter leurs CV et aller se former davantage. Un grand nombre des problèmes auxquels nous sommes confrontés en tant que propriétaires d’entreprises en démarrage peuvent être évités si nous sommes assez humbles pour rester quelque part et apprendre.

1. Cela vous aidera à trouver votre vraie motivation
Pourquoi démarrez-vous une entreprise? Pensez-y un moment avant de continuer à lire et soyez sincère avec vous-même. Vous démarrez une entreprise parce que vous n’avez pas d’emploi ou parce que vous ne supportez pas de travailler pour quelqu’un d’autre? Est-ce que vous voulez votre propre horaire de travail et aucune instruction?

Ce sont de mauvaises motivations pour l’esprit d’entreprise. Alors, avant de démarrer votre entreprise, prenez le temps de définir objectivement votre véritable motivation. Y a-t-il une passion que vous ne pouvez pas accomplir votre travail actuel?

2. Vous maîtriserez vos compétences et perfectionnerez votre artisanat

Lorsque vous débutez en affaires, vous ne savez pas toujours tout ce que vous devez savoir sur votre marché cible, vos produits et votre secteur d’activité. Gérer une entreprise n’est pas le moment des essais et des erreurs, sinon vous auriez ruiné votre réputation tout en essayant toujours de gagner du terrain.

 

Mais si vous prenez un emploi, vous aurez des supérieurs qui peuvent vous corriger lorsque vous faites des erreurs et ils peuvent vous aider à vous améliorer. Assurez-vous simplement d’obtenir un emploi dans un secteur qui peut améliorer vos connaissances et votre visibilité dans votre domaine. Vous ne pourrez jamais quantifier ou payer le volume d’expérience que vous en tirerez.

3. Vous gagnerez en confiance

Avez-vous déjà rencontré le PDG d’une organisation tremblante face à un problème ou à un défi? Les entrepreneurs sont des gens audacieux et leur confiance leur permet de gagner les autres à leurs côtés et d’inspirer confiance à leurs employés et clients. Cette confiance découle de l’expérience et des connaissances acquises au fil des ans.

 

Cette audace ne tombe pas seulement sur qui que ce soit, elle se construit au fil du temps de faire des erreurs, d’être corrigées et de faire des corrections. Vous avez besoin de cette confiance pour gérer une entreprise avec succès et vous pouvez l’obtenir de votre travail.

 

5. Vous économisez pour votre démarrage

L’épargne est l’une des principales sources de financement de votre startup. Avec un emploi, vous pouvez économiser suffisamment de fonds et de dépôts initiaux pour démarrer votre entreprise. Si vous êtes suffisamment intelligent et discipliné, vous pouvez rejoindre une société coopérative pour que votre épargne s’accumule et vous donne accès à plus de fonds.

6. Construisez votre réseau

De nombreux entrepreneurs organisent un one-man show sans influences externes ni intrants venant de n’importe où. Tout en faisant votre travail quotidien, vous pouvez commencer à établir des relations solides avec vos supérieurs et associés. Leurs contributions vous seront utiles lorsque vous démarrez éventuellement votre propre entreprise.

 

7. Renseignez-vous sur votre industrie

Avoir une compétence n’est pas une raison suffisante pour démarrer une entreprise, ce que font la plupart des entrepreneurs de nos jours. Une fois qu’ils ont acquis une compétence, ils ouvrent immédiatement une entreprise. Il y a également d’autres domaines clés que vous devez prendre en compte avant de lancer votre entreprise.

Ces domaines incluent votre marché cible, les tendances de l’industrie et la concurrence. Ensuite une bonne connaissance de vos produits et services et des autres opportunités qui pourraient être ouvertes dans votre domaine. Prenez votre temps. Vous pouvez bien faire les choses une fois pour toutes. Pour plus des informations, découvrez le guide complet pour tout savoir sur application note de frais en entreprise.