LOADING

Type to search

Mf Bois design : Pose de parquet – quelle technique adopter ?

Divers

Mf Bois design : Pose de parquet – quelle technique adopter ?

Michael octobre 18, 2019
Share

Il existe plusieurs façons de poser les parquets. Clouée, collée ou flottante, chaque technique est efficace dans la mesure où le technicien qui s’en charge respecte toutes les conditions nécessaires à l’opération.

3 techniques au choix pour poser votre parquet dans le respect des normes

Quand vous prévoyez une pose parquet Hauts de Seine par un professionnel, ce dernier vous fournira certainement des informations dont vous avez besoin pour éviter les malentendus. Tout d’abord, vous devez savoir qu’il existe trois techniques permettant de poser le parquet convenablement à savoir la pose clouée, la pose collée et la pose flottante.
Plus simple et plus rapide, cette dernière convient à tous types de supports et c’est la solution à privilégier si votre budget est assez limité. Pour la pose flottante, le parquet ne sera pas fixé au sol. Si les lames ne sont pas à clipser, elles seront collées entre elles. Il faudrait ensuite les étaler sur une sous-couche isolante de mousse ou de liège. Si vous voulez un parquet stratifié, la pose flottante est la seule méthode que vous pouvez adopter.
Pour ce qui est de la pose clouée, cette technique est plus utilisée dans la pose du parquet en bois massif et du parquet contrecollé. Pour ce faire, les lames seront clouées perpendiculairement sur des lambourdes ou des solives. Les lambourdes sont des pièces de bois scellées collées perpendiculairement sur une dalle de béton. Afin d’assurer la solidité et la durabilité des lambourdes et des solives, elles seront fixées sur une sous-couche isolante. Cette technique va également favoriser la qualité de l’isolation phonique et thermique sous le parquet.
Concernant la pose collée, cette méthode convient au parquet massif et contrecollé. Les lames seront collées directement sur le support. Il peut s’agir d’une chape fine de ciment, une dalle de béton surfacé ou des panneaux de contreplaqué. La planéité du support est généralement garantie par une couche de ragréage. Cette méthode s’adapte surtout aux sols chauffants. Comme elle est assez compliquée, il est plus judicieux de confier la tâche à un professionnel ayant une solide expérience dans la pose parquet Hauts de Seine.

Quel professionnel pour la pose de votre parquet en Hauts de Seine

La pose de parquet n’est pas un jeu d’enfant, peu importe la méthode utilisée. Un artisan certifié est le mieux placé pour s’en occuper, mais cela ne devrait pas vous empêcher de vous informer sur son déroulement. En outre, vous devez aussi faire attention lorsque vous choisissez un professionnel qui réalisera la pose de votre parquet.
De nos jours, la majorité des entreprises s’occupant de la pose de parquet disposent d’un site internet où vous trouverez des informations les concernant. Vous pouvez également demander un devis pose de parquet en ligne afin d’obtenir plus de détails concernant le coût de chaque prestation. Mf Bois Design est une entreprise spécialisée dans la pose et la rénovation de parquet. Fort de plusieurs années d’expérience, c’est le meilleur prestataire en qui vous pouvez faire confiance. Vous en saurez davantage en consultant le chantier réalisé par Mf bois design.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *