LOADING

Type to search

Parler couramment l’espagnol après un séjour au Pérou

Voyages et tourisme

Parler couramment l’espagnol après un séjour au Pérou

Sandra octobre 12, 2020
Share

Profiter d’un voyage linguistique au Pérou pour découvrir le pays

 

On dit qu’on apprend plus rapidement en pratiquant. Cette règle est bien prouvée par l’efficacité du voyage linguistique. Il complète les heures de cours dispensées dans les centres de formation. Il convient à une personne qui commence à étudier ou celle qui veut se perfectionner. Ce type de voyage permet aussi d’enrichir ses cultures et de vivre une belle expérience. Si vous êtes intéressé par l’espagnol, le Pérou est la destination idéale pour vous. L’immersion dans la langue durant un séjour dans ce pays vous aidera beaucoup dans votre apprentissage.

Conseils pour apprendre vite l’espagnol durant la visite du Pérou

Maitriser une nouvelle langue demande des investissements personnels de votre part en tant qu’apprenti. Vos apports ne se limitent pas au fait d’assister régulièrement aux séances de formation. Pour vous aider, ci-dessous des recommandations :

  • Adoptez une posture active. Utilisez la langue dès les premiers cours pour donner confiance en vous dans sa pratique. Ce même si vous ne connaissez que quelques vocabulaires, essayez.
  • Ne pensez pas en français, comparer à chaque fois avec le français vous ralentira, car chaque langue a sa spécificité.
  • Parlez pour vous habituer à l’accent. Répétez les mots que vous entendez sur des chansons ou des films.
  • Immergez-vous dans la langue par des tournées dans le pays, car c’est le langage principal.
  • Téléchargez sur votre smartphone des applications pour enrichir votre vocabulaire. La méthode par répétition espacée est très efficace.
  • Entretenez votre motivation. Une langue étrangère nécessite du temps.

Se promener dans la capitale du Pérou durant un séjour linguistique

Pendant votre passage dans le pays, restez le moins de temps possible dans la chambre de votre hôtel. Prévoyez des sorties pour côtoyer la population. Ce qui habituera votre oreille au son de la langue et vous invite à le pratiquer. Vous serez amené à demander votre route, faire vos courses ou partager le bus avec les habitants. Le Pérou, ancien pays Inca, est riche en culture et en histoire. 

Un incontournable durant les circuits perou est la visite de la capitale, Lima. Vous avez de nombreux choix sur les sites à visiter pendant une balade dans la ville. Vous pouvez passer dans des lieux historiques tels que la place d’Armes et les Catacombes de San Francisco. Admirez également l’architecture ancienne des églises et la cathédrale durant les promenades dans le coin. Les touristes adorent Lima pour sa gastronomie. Dégustez les plats typiques de la région dans les restaurants.

Découvrir la ville de Cusco et ses environs durant un voyage linguistique

Les voyageurs ne manqueront pas de s’attarder dans la ville impériale de Cusco durant une aventure au Pérou. Cet endroit dévoile la richesse en culture du pays. Du haut de ses 3400 m, il offre un emplacement parfait pour contempler des paysages. Vous aurez une vue imprenable sur la cordillère des Andes. Plusieurs circuits perou partent depuis ce lieu. L’hospitalité et l’accueil de la population locale vous marqueront également. 

Vous serez en parfaite aisance pour explorer votre langue préférée. Vous ne vous ennuierez pas dans cette région. Vous avez l’opportunité de voir le Temple du Soleil ou Qorikancha, la pierre aux 12 angles et la statue de bronze de l’empereur Pachacutec. Pour rester en contact avec les Péruviens, faites un tour dans le marché central. Divers types de produits locaux sont vendus sur place. Vous pouvez en profiter pour acheter des souvenirs originaux à ramener.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *