LOADING

Type to search

Que donne-t-on à une personne en deuil ?

Divers

Que donne-t-on à une personne en deuil ?

Sandra juin 17, 2021
Share

Les personnes en deuil peuvent être difficiles à influencer et les pousser à l’achat. La principale raison en est que leur vie a fait l’objet d’un inventaire complet et total de ce qui est significatif et réellement important. Je me souviens avoir entendu une personne en deuil dire que son « compteur de conneries » était plus aiguisé que jamais depuis la mort de l’être cher. Il peut donc être difficile d’offrir à une telle personne quelque chose qui lui semblera spécial.

En pensant à votre ami ou au membre de votre famille et à ce que serait un cadeau significatif pour lui, rappelez-vous qu’il ne s’agit pas de ce que VOUS aimez, mais de ce qui serait utile ou spécial pour lui.

Je divise les options en deux catégories : sentimentale et pratique. C’est parti :

 

Idées de cadeaux sentimentaux :

Un ornement personnalisé – vous pouvez le fabriquer ou trouver un ornement avec un cadre photo. Ou, au lieu d’une photo, peut-être qu’il y a un symbole qui rappelle un souvenir ou un ornement qui incarne une blague interne. Ces ornements peuvent être des moyens très doux et subtils de faire participer l’être cher au rythme des fêtes.

Œuvre d’art serait une belle pièce de sa collection de vacances 2020. Elle peut être exposée toute l’année ou être une œuvre spéciale qui sort pendant les vacances pour commémorer et se souvenir.

Consignez vos souvenirs – si vous partagez des moments mémorables avec la personne en deuil, écrivez-les dans une lettre ou prenez le téléphone et évoquez-les. Se souvenir ensemble et dire le nom de votre ami décédé est bon et guérissant.

 

Idées de cadeaux pratiques :

Dîner – Faites livrer un dîner ou inscrivez votre ami à un service de repas où la nourriture lui est livrée prête à consommer ou sous forme de recettes simples. Offrir un repas, c’est offrir du réconfort et du repos. Les personnes en deuil oublient souvent de cuisiner pour elles-mêmes ou se sentent si dispersées qu’elles n’arrivent pas à se décider sur ce qu’il faut faire ou à le préparer.

Service de nettoyage – si vous êtes un ami assez proche et que vous aimez faire le ménage, proposez-lui de venir faire la vaisselle ou de passer l’aspirateur. Pour un travail plus approfondi, une équipe de nettoyage peut être engagée pour nettoyer en profondeur et donner à votre ami un sentiment de rafraîchissement. Ce n’est pas quelque chose que vous surprenez avec quelqu’un. Vous pourriez avoir l’impression que c’est trop tôt, que c’est envahissant ou que l’on  » nettoie  » l’être cher – consultez-le d’abord.

Une course à l’épicerie attentionnée – proposez à votre ami ou au membre de votre famille d’aller faire ses courses. Notez leur liste, prenez-en le plus possible et ajoutez quelques surprises : fleurs, chocolats, thé apaisant. Vous ne ferez pas que rayer une tâche énorme de leur liste, vous leur offrirez aussi de petites surprises et du réconfort.

Soyez là pour eux. Soyez vraiment là pour eux. TELLEMENT de gens disent cela et le pensent quand quelqu’un meurt. Mais les personnes en deuil ont besoin de personnes qui peuvent le faire de manière proactive et constante. Invitez votre ami à faire une promenade, appelez-le pour prendre de ses nouvelles, voyez ce dont il a besoin et que vous pouvez faire.

En définitive, en donnant, nous disons activement : « Je pense à vous et je me soucie de vous ». C’est un acte magnifique et cela signifie beaucoup. Si ces idées sont trop grandioses ou si vous n’avez pas le temps, une bougie à envoyer au centre funéraire, une carte, une plante ou des biscuits faits maison sont de très belles façons de tendre la main du cœur.