LOADING

Type to search

Quelles sont les vertus du hammam naturiste à Paris ?

Santé médecine et bien-être

Quelles sont les vertus du hammam naturiste à Paris ?

Sandra octobre 13, 2020
Share

Les moments de relaxation dans un hammam visent à purifier le corps et éliminer les toxines. Issu de la tradition orientale, le hammam apporte d’innombrables bienfaits à l’organisme. Les vapeurs ouvrent les pores pour favoriser l’élimination des impuretés et des bactéries. Il libère les sinus et les voies nasales pour faciliter la respiration. Il élimine aussi toutes les tensions et apaise aussi les douleurs musculaires.

Quelles sont les particularités du Hammam naturiste ?

Le hammam naturiste gagne de popularité dans les centres de relaxation. Ce bain de vapeur chaud et doux procure de multiples bienfaits sur la santé. Le hammam naturiste se pratique entièrement nu, dans une pièce dont la température varie entre 40 et 45°C, avec une humidité entre 70 à 75%. Pour profiter de tous les bienfaits de la vapeur et de l’humidité, le patient ne doit porter ni maillot, ni vêtements, ni d’autres tissus légers. Pour favoriser la détente et la relaxation, la majorité des espaces naturistes proposent un massage naturiste. Il est proposé par une masseuse qui maîtrise les techniques de relaxation les plus sensuelles, pendant lequel la masseuse et la personne massée se mettent entièrement nu. Le site eden-sensation-massage.fr vous explique tout sur ce type de massage. Pour en savoir davantage, vous pouvez voir cette page.

Quand et pourquoi pratiquer du hammam naturiste ?

La séance de hammam, qu’elle soit naturiste ou non est un moment à la détente et au repos. Elle apporte des bienfaits pour la peau, les muscles et le corps entier. C’est aussi un moyen efficace pour combattre le stress.

Comment la vapeur et l’humidité agissent sur le stress ?

La vapeur chaude qui caractérise le hammam prévient le stress et soigne ses symptômes. En effet, le hammam permet de se relaxer et oublier tous les soucis pendant la séance. A pratiquer au moins une fois par semaine, il permet de se détendre et stopper le stress chronique. Chez les personnes qui souffrent du stress chronique, le hammam a le pouvoir de soulager les symptômes. En effet, la vapeur chaude et l’humidité favorisent le relâchement des muscles et soulagent les crampes musculaires. La chaleur et le gommage facilitent l’ouverture des pores et l’évacuation des toxines, produites en grande quantité chez les personnes soumises à des événements stressants. Ce n’est pas tout, durant ce moment de relaxation, le patient va se concentrer sur les réactions de son corps face à la chaleur. Il va automatiquement oublier tous ses soucis.

Le hammam pour nettoyer la peau en profondeur

Avec le hammam naturiste, toutes les parties du corps pourront profiter des bienfaits de cette vapeur chaude. Celle-ci dilate les pores, entraîne une transpiration excessive qui va éliminer en profondeur les toxines de la peau, les excès de sébum ainsi que les points noirs. Ce processus améliore l’aspect général de la peau, la rend plus douce, nette, lisse et clair. Le hammam active aussi la microcirculation sanguine. Lorsque les tissus cutanés sont irrigués, la peau devient plus souple et éclatante. Mais l’élimination des toxines ne se limite pas au niveau de la peau, car la vapeur chaude agit aussi comme un soin détox pour tout l’organisme.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *