LOADING

Type to search

Trouver son juste milieu entre activités douces et extrêmes au Pérou

Voyages et tourisme

Trouver son juste milieu entre activités douces et extrêmes au Pérou

Sandra décembre 3, 2020
Share

Lorsqu’on parle du Pérou, on a souvent l’image d’une terre emplie de plusieurs civilisations. Et c’est bien logique, puisque le territoire est truffé de sites issus de celles-ci. Bien entendu, découvrir ces merveilles historiques suffit à magnifier une expédition au pays. En le couplant avec la pratique de quelques activités, douces ou extrêmes, votre escapade ne pourra qu’être aboutie.

Entamer en douceur sa virée avec une balade sur le lac Titicaca

Si vous êtes de ceux qui aiment les activités douces, vous permettant de vous évader mentalement, c’est sûr que le Pérou va vous combler au plus haut point. À ce titre, une balade sur l’impressionnant lac Titicaca est plus que recommandée. Lors d’une échappée au pays, ne vous privez surtout de la découverte de cette magnifique création de la nature. Ici, arrêtez le temps et profitez de chaque moment. Si vous n’êtes pas trop porté par les balades organisées, pourquoi ne pas expérimenter une promenade en kayak ?

Il s’agit d’une jolie manière de profiter de la quiétude de cette immensité de bleue presque surnaturelle. Au terme de votre sortie en eau douce, partez donc à la rencontre des habitants vivant autour du lac. Échangez avec eux et faites-vous de nouveaux souvenirs. Découvrir les riverains de ce lac vous fera connaître un Pérou chaleureux et bien entendu authentique.

Mettre tous ses sens en éveil en faisant du surf au Pérou

Si l’adresse est un haut-lieu pour la randonnée, il n’en reste pas moins qu’il est aussi parfait pour le surf. La preuve, la pluralité de ses spots dédiés spécialement à ce sport. Avec un littoral excédant les 2 500 km, il est bien aisé d’assouvir sa passion dans ce bout du monde. S’il est un coin qu’il faut impérativement visiter pour cette pratique, c’est sans nul doute la plage de la Herradura.

Cette dernière est le point de rendez-vous de tous les surfeurs lors d’un voyage perou durant votre circuit. Elle s’apprécie pour ses vagues renversantes. Attendez-vous à être surpris tant par leurs tailles, leurs vitesses et aussi leurs formes. Si vous un grand mordu du surf, vous avez sûrement entendu parler de la plage de Cerro Azul. Ce site offre de superbes vagues permettant de se livrer à diverses acrobaties, même des plus périlleuses.

Combler sa passion pour la randonnée équestre sur le sol péruvien

Si vous avez un goût fort prononcé pour la randonnée équestre, il est clair que vous allez adorer le Pérou. Imaginez-vous un instant sur votre cheval et parcourirles hautes montagnes et canyons péruviens. Voilà une activité qui ne déplaira certainement pas les amateurs de belles évasions lors d’un voyage au Pérou lors de votre aventure. Si vous passez du côté d’Arequipa, chevauchez donc sur le fameux canyon de Colca.

On a ici à faire à l’un des canyons les plus hauts du monde. Découvrez-y un condensé de paysages apaisants. Adoptez avec votre cheval une allure lente pour capturer toute la beauté du lieu. Si vous avez pris goût de cet endroit sensationnel, vous y reviendrez sûrement. Et ne vous en privez surtout pas.