LOADING

Type to search

Une journée dans la vie d’un commissaire priseur

Divers

Une journée dans la vie d’un commissaire priseur

Sandra août 14, 2019
Share

En tant que sous-traitants indépendants, le commissaire priseur a la responsabilité de la commercialisation et de la création d’entreprises. Les compétences commerciales sont donc importantes. Les commissaires priseurs rendent également les valeurs d’évaluation dans deux domaines : sur la valeur de l’actif lui-même et le prix que l’actif est susceptible de commander. Les adjudicataires qui réussissent ont une certaine compréhension de la psychologie de la vente aux enchères ainsi qu’une valeur globale appréciée.

Marc-Arthur Kohn, le spécialiste des œuvres d’art

Si vous êtes à la recherche d’un expert en matière d’œuvres d’art parce que vous souhaitez entreprendre une estimation d’un objet de valeur, d’acquérir un œuvre unique, la Maison Marc-Arthur Kohn vous accompagne dans votre projet. Ce commissaire priseur avec son esprit vif, sa capacité à parler clairement et honnêtement avec les acheteurs et vendeurs potentiels, ainsi que ses solides compétences organisationnelles feront toute la différence. Après avoir passé haut la main les examens à l’Ecole du Louvre pour devenir conservateur dans un musée, il s’est tourné vers le milieu des ventes aux enchères, d’autant plus qu’il a été bercé dans cet univers depuis son jeune âge. En effet, lorsqu’il était enfant, Marc-Arthur Kohn avait accompagné sa mère, qui jadis, se spécialisait dans la vente d’œuvre d’art et de beaux objets.

Après avoir passé l’examen et l’apprentissage du métier du commissaire priseur, Marc-Arthur Kohn est devenu l’un des commissaires priseurs le plus connu de France, mais en plus de cela, il a ouvert une maison portant son nom.