LOADING

Type to search

Vacances aux USA : les trois plus belles merveilles de la Californie

Voyages et tourisme

Vacances aux USA : les trois plus belles merveilles de la Californie

Sandra juin 9, 2020
Share

Si vastes, il serait impossible de découvrir les USA en un seul voyage. Et dans cet article, concentrons-nous sur la Californie. Cet État de l’Ouest américain a plus d’un atout à faire valoir. On peut ainsi citer ses belles plages et ses étonnantes forêts de séquoias. Pour une première échappée en Californie, découvrez ses trois plus belles merveilles.

L’iconique Highway 1 : un itinéraire obligatoire sur le sol californien

Pétrie de beaux sites, la Californie est un véritable musée à ciel ouvert, dont on ne se lassera jamais d’explorer. De par la richesse de ses attractions touristiques, il est assez difficile de faire un choix. Mais, puisque l’on doit en sélectionner quelques-uns, Highway 1 devrait impérativement y figurer dans votre liste. Rouler sur cette route phare des États-Unis est une belle expérience en soi, à vivre au moins une fois dans sa vie. Longeant la côte du Pacifique, celle-ci offre plusieurs points de vue à couper le souffle. L’un d’entre eux se trouve dans la région de Big Sur. Pour un petit moment revigorant avant de tailler la route, arrêtez-vous un court instant à Bixby Bridge. Il s’agit du pont emblématique de la Highaway 1. Lors de votre road-trip, ne manquez pas les fameuses chutes McWay.

San Francisco : un impératif de voyage en terre californienne

Comment parler de la Californie et ne pas mentionner la ville de San Francisco. Ça serait impossible. Cette belle adresse de vacances se caractérise par ses quartiers, mais surtout par son remarquable pont du Golden Gate. Cette invention architecturale compte parmi les plus célèbres ponts au monde. Visiter San Francisco et faire l’impasse sur ce site, c’est un peu comme explorer Paris et zapper la tour Eiffel. Notez que ce pont se découvre aussi bien en voiture qu’à pied. Si vous venez avec vos enfants à San Francisco, ne manquez donc pas son Exploratorium. Il s’agit d’un musée de la science de premier plan. Il cible principalement les enfants. Et quoi de mieux pour terminer la visite de San Francisco lors de ce séjour usa qu’en sillonnant Lombard Street. Avec ses huit virages en lacets, la rue la plus tortueuse au monde vous en mettra plein la vue. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter le site https://usa.marcovasco.fr/guide-usa/sejour-usa.html.

Le parc national de Yosemite : un incontournable lors de ces vacances

Aventurier ou tout simplement un randonneur en herbe, partez donc à la découverte du parc national de Yosemite. Niché dans les montagnes de la Sierra Nevada, ce site vous laissera de beaux souvenirs durant votre séjour usa inoubliable. Cette immensité de vert se démarque des autres parcs des États-Unis avec ses ensorcelantes chutes d’eau, ses séquoias géants… En son cœur se découvre toute une variété d’espèces d’animaux. Certainement, la diversité faunique du lieu tient du fait que l’endroit est totalement préservé de l’habitat humain. En le sillonnant, attendez-vous à vivre une belle rencontre avec les opossums de Virginie. C’est le seul marsupial vivant dans cet espace sauvage. Découvrez également ses lynx roux, ses renards gris, ses mouflons de la Sierra Nevada et ses ratons laveurs.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *