Type to search

investissement immobilier

VIVRE A NANTES ? UNE COLOCATION POUR TOUT AGE

Sandra novembre 28, 2019

Nantes est une commune qui se situe à l’ouest de la France. Elle est le chef-lieu du département de la Loire Antique et aussi la préfecture de la région Pays de la Loire-Atlantique. C’est la sixième commune la plus peuplée de France. Elle compte aux environs 300.000 habitants. Concernant la superficie, elle est la plus grande agglomération de la Loire avec ses 523,4 km2.

Colocation à Nantes, idéale pour les étudiants

Cette ville est reconnue par l’Université de Nantes qui intéresse un nombre massif  d’étudiant, non seulement les étudiants français mais du monde entier même. Quand on parle d’université, on pense tout de suite au logement, où on va se loger quand on sera à Nantes et avec qui on vivra. Pour les étudiants qui n’habitent pas à Nantes mais viennent juste là-bas pour étudier, on peut se fier au système de colocation afin de faciliter le logement et de diminuer les dépenses prévues. La colocation est un moyen de faire une location en commun, c’est-à-dire louer un appartement, une demeure avec quelqu’un d’autres. Dans ce sens les dépenses diminuent, le loyer est à partager, pour un étudiant c’est un bon investissement .Nantes offre une bonne condition de vie, elle est à la tête du classement des villes les plus convoitées de la France surtout dans le cadre de la colocation. Un étudiant doit débourser dans les environs de 400 à 500 euro par mois pour le loyer et le logement. L’aptitude de pouvoir trouver un logement dépend de son budget mensuel. En moyenne, son budget varie de 472 à 507 euros par mois.

Opportunité pour les seniors

En ce moment, une colocation à Nantes pour les plus âgées ‘’ colocation pour les seniors’’ comme ils le disent commence à prendre un peu le dessus. Même si elle ne représente que 1% dans le domaine de la colocation, les plus vieux songent à vivre en colocation. Pour eux c’est un moyen d’échapper à la solitude mais aussi en même temps ça leur permet de réduire leur charge. D’autant plus c’est une expérience spéciale et originale. Bien sûr vivre avec la famille est bien meilleur mais c’est encore meilleur avec des gens qui ont le même âge que soit et qui partagent le même centre d’intérêt que le nôtre. A Nantes pour les seniors qui ont un budget d’environ à 500 euros, n’auront pas beaucoup de problème à régler leur loyer vu que la somme est partager entre les colocataires. Mais une autre colocation qu’on pourrait exploiter qui est la colocation à Nantes intergénérationnelle qui vu la situation des étudiants a la recherche sans cesse d’appartement et de colocataire. Ceci est une colocation entre seniors et étudiant. Dans le centre-ville a Nantes’ ce trouve une résidence intergénérationnelle appeler ‘’Habitat et Humanisme’’ qui entre autre facilite aux plus âgées une bonne condition de vie afin de bien vieillir mais en même temps un cadre pratique pour les jeune pour un aller-retour simple en ville et bon accueil pour les visites parentales.