LOADING

Type to search

Voyage au Japon : les spécialités culinaires à tester

Voyages et tourisme

Voyage au Japon : les spécialités culinaires à tester

Sandra août 12, 2020
Share

C’est parti pour une expérience culinaire mémorable au Japon… On oublie un peu le Mont Fuji, la ville contrastée de Tokyo, les monuments d’une autre époque… Le Japon vous réserve aussi de nombreuses surprises sur la table. La cuisine japonaise, issue d’un savoir-faire ancestral, est réputée pour être riche, délicieuse et diversifiée. Tous vos 5 sens seront mis à l’épreuve. Voici justement quelques plats traditionnels japonais qui ont façonné la réputation de ce pays depuis longtemps. Ne manquez pas de les déguster lors de votre séjour sur le territoire nippon.

Les Sushis

Les sushis sont sans doute l’un des plats préférés des Japonais. L’histoire du sushi au Japon remonte à plusieurs années de cela. C’est l’un des plats traditionnels du pays. Profitez alors de votre voyage au Japon avec votre agence pour déguster cette recette. Vous pouvez suivre ce lien pour trouver une agence experte en organisation de voyage au Japon : https://www.prestige-voyages.com/japon/guide-japon/sejour-japon.html.

Le sushi est très célèbre dans le monde entier. Vous avez sûrement déjà goûté à des sushis proposés dans ces soi-disant restaurants japonais situés en France. Rassurez-vous, le goût de ceux proposés au Japon est vraiment très différent. C’est un véritable mix de saveurs dans la bouche. Les sushis japonais sont composés de riz vinaigré mélangé avec différents ingrédients comme une grande variété de poissons, des légumes, des feuilles d’algues séchées… Le tout est accompagné d’une sauce soja particulièrement délicieuse ou du wasabi, une sorte de sauce japonaise très épicée. C’est vraiment une recette particulièrement délicieuse. Elle vous fera découvrir l’art de la table japonais. On en trouve un peu partout au Japon.

Le ramen

Comment ne pas citer le ramen lorsque l’on parle de la gastronomie japonaise. C’est l’un des plats japonais les plus populaires. Pour votre information, le ramen est à l’origine un plat chinois, mais est devenu une des recettes typiques du Japon. Ce plat est particulièrement savoureux. Son secret réside dans son mode de cuisson et les ingrédients utilisés dans la préparation.

Le ramen est un bol de nouilles faites à partir de blé. D’autres ingrédients viennent agrémenter le goût du plat comme des morceaux de porc, des œufs, des algues, de l’oignon vert… Le porc est cuit de façon très différente, ce qui le rend plus souple et mou. Le ramen est souvent servi avec une sauce soja, indissociable de la cuisine japonaise. Il peut aussi être accompagné d’un bon de riz. Ce plat est très consistant, donc très agréable à manger durant l’hiver. Les Japonais consomment souvent ce plat après une grosse soirée arrosée pour faire disparaître la gueule de bois. Le ramen est proposé dans la plupart des restaurants japonais.

Les tempuras

Les tempuras méritent aussi d’apparaître sur cette liste. C’est l’un des plats traditionnels japonais. Il est conseillé de déguster ce plat lors de votre escapade culinaire au Japon. Le goût est vraiment délicieux. Ce n’est pas pour rien si les Japonais en raffolent.

Les tempuras sont un encas japonais frit, ou plus exactement des beignets de légumes et de crevettes. Ce plat est souvent composé de fruits de mer et de légumes divers. Cependant, vous pouvez en trouver préparée à base de volaille, de poisson et de légumes. Le tout est assaisonné avec une sauce faite de gingembre, de sucre et de sauce soja. C’est cette sauce qui rend le goût agréable. Les tempuras peuvent être accompagnés d’un bol de riz blanc. Vous pouvez en trouver un peu partout au Japon. Ne manquez donc pas de goûter à cette recette durant votre séjour.

 

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *