LOADING

Type to search

Voyage en Argentine : les belles choses à visiter dans la ville de Rosario

Voyages et tourisme

Voyage en Argentine : les belles choses à visiter dans la ville de Rosario

Sandra août 2, 2019
Share

Voyage en Argentine : les curiosités à découvrir dans la ville de Rosario

Si vous envisagez de vous rendre en Argentine lors de votre prochain voyage, il est recommandé de passer quelques jours à Rosario. Elle n’est peut-être pas la plus connue et la plus touristique du pays, mais c’est une formidable ville qui vaut vraiment le détour. Ville de naissance d’Ernesto Guevara et du footballeur Lionel Messi, elle est authentique et pleine de charme. Voici quelques lieux d’intérêt à voir qui ne vous laisseront pas indifférent.

Le boulevard Nicasio Oroño

Les habitants de Rosario sont vraiment fiers d’avoir ce long boulevard qui commence du musée d’art contemporain de Rosario au bord du fleuve Paraná et qui finit au City Center Rosario. Cette avenue boisée se découvre à pied, à vélo ou en rollers. Elle est bordée par des demeures élégantes, des institutions prestigieuses, d’anciens bâtiments historiques, des écoles, des églises, mais aussi par des arbres anciens et de hauts palmiers. Après votre promenade le long du boulevard Oroño, rejoignez l’une des nombreuses terrasses de café dans les environs pour vous détendre.

Le parc national à La Bandera

Le parc national à La Bandera est aussi un lieu à découvrir à Rosario. Ce site est surtout chargé d’histoire puisque c’est en ce lieu que les couleurs du drapeau argentin actuel ont été révélées pour la première fois. En l’honneur du drapeau, un monument national au drapeau y a été érigé. Faites-y un tour lors de votre voyage en Argentine. Ce dernier retrace l’épisode historique du début de l’État argentin. Si vous le pouvez, accédez à la partie Torre Central qui est un bon point de vue sur la ville et le fleuve. Le parc accueille chaque année de grands évènements dont la commémoration de la journée du drapeau, mais aussi des spectacles publiques.

Les stades de football

Sachez que Rosario vibre aussi par sa fascination pour le football. Le clásico est l’un des matchs les plus chauds du pays. Cette confrontation oppose deux clubs géants de football évoluant en Primera División : Rosario Central et Newell’s Old Boys. Si vous avez la chance d’obtenir un billet pour un clásico, vous ne regretterez pas de faire partie des « hinchas » (supporters) ! Pour en connaître un peu plus sur ces deux équipes, il est recommandé de visiter leur stade respectif, le stade Gigante de Arroyito et le stade Marcelo-Bielsa.

Le pont Rosario-Victoria

Pour terminer votre escapade dans cette magnifique ville d’Argentine, visitez le pont Rosario-Victoria. Inauguré le 20 mai 2003, le pont relie les villes homonymes, à 60 km de distance. Il enjambe le fleuve Paraná. C’est en fait un pont-autoroute et un pont à haubans avec un haubanage en semi-harpe. Sa construction de haute qualité contribue à la beauté de la ville. Un des meilleurs points de vue pour contempler le pont est la Costa Alta. C’est un espace publique qui se trouve sur les rives du fleuve. Vous pourrez également faire une promenade en bateau pour pouvoir profiter des explications de votre guide sur le pont et le voir sous un autre angle.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *