LOADING

Type to search

Voyage en Grèce : une belle destination pour votre prochaine vacance

Voyages et tourisme

Voyage en Grèce : une belle destination pour votre prochaine vacance

Sandra juin 2, 2021
Share

La Grèce est une destination mythique.Votre voyage vous permettra de remonter aux origines de la civilisation européenne car c’est une véritable immersion dans l’histoire et la beauté de sa culture.

Le climat

La Grèce bénéficie d’un climat méditerranéen, les hivers sont doux et les étés y sont chauds et sec. Toutefois, les températures varient selon les régions. Les mois de novembre, décembre et janvier sont ensoleillés dans les îles de la mer Egée, mais quant aux mois de septembre et octobre, ils sont idéaux pour visiter les sites archéologiques en plein air. Il pleut rarement en automne et les températures sont plus tempérées qu’en plein été. Février et Mars sont parfait pour visiter les musées et sites archéologiques d’une ville comme Athènes. A cette période, les températures sont encore fraiches mais les journées sont généralement ensoleillées et les précipitations peu fréquentes. Les couleurs et parfums du printemps irradient et les températures sont douce en avril mai. Pendant les mos d’été, il peut faire très chaud. En revanche la température de la mer est bonne et les conditions sont parfaites pour une escapade en parasol

Les lieux d’intérêts en Grèce

La Grèce compte près de 10 000 îles. Dans la mer Egée, les volcans des cyclades forment un long chapelet d’îles. Les célèbres poètes antiques et les héros de la mythologie sont nés sur leurs plages paradisiaques et leurs paysages enchanteurs .Aujourd’hui, une des destinations les plus prisés des voyageurs à l’instar de l’île de Santorin ou de Paros, dont parmi ces îles, Ithaque, patrie d’Ulysse chantée par Homère. La diversité du territoire donne explication à la grande variété des paysages grecs. Des régions continentales montagneuses et sauvages jusqu’aux côtes sud de Péloponnèse, en passant par ses deux mers intérieures aux rivages plantés d’orangers et d’oliviers centenaires, vous découvrirez de sublimes vestiges antiques aux cœurs de villes modernes comme Athènes ou Thessalonique.

A faire en Grèce

Un voyage en Grèce vient souvent avec farniente sur des plages paradisiaques, mais pas seulement ! L’archétype de cette image est la plage de galets blancs de Myrtos, nichée entre deux montagnes sur l’île ionienne de Céphalonie. Mais la plage d’Epidaure recèle d’autres trésors. Ici, des plongées accompagnées sont organisées, pour vous permettre de visiter sans danger d’importants vestiges sous- marins ! Pour une destination de lune de miel idéale, les îles de Rhodes ou de Mykonos sont présentes, pour passer des vacances en famille, les plages de Crète sont parfaites. Les Cyclades , quant à elles, sont propices à la randonnée, alors mieux vaut partir accompagné, certaines portions de sentiers peut manquer de balisage. La voiture est idéale pour voyager en Grèce. Vous trouverez facilement des points de ravitaillement sur les grands axes routiers, mais les petites routes peuvent réservez des surprises, si vous envisagez un road trip à l’aventure, vaut mieux privilégiez un véhicule tout terrain.
Grâce à Evaneos et ses experts locaux, vous pourrez organiser vos vacances en Grèce en toute tranquillité.

Tags: